vendredi 24 septembre 2010

archéologue pour carte archéo à Toulouse

La ville de Toulouse recherche
Un ARCHEOLOGUE (H/F)
Mission d’une durée de 3 ans
(cadre d'emplois des attachés de conservation)
(par voie statutaire ou contractuelle)
REF : Archives/2335
MISSIONS :
Au sein de la Direction des Archives et en qualité d’archéologue spécialisé en conception de carte archéologique, vous participez à la constitution, l’organisation, l’enrichissement, l’évaluation et l’exploitation des données sur le patrimoine archéologique de la ville pour réaliser la carte archéologique de Toulouse. Sous la responsabilité du Service régional de l’archéologie de la Direction régionale des affaires culturelles de Midi-Pyrénées, le projet devra être conduit dans un souci de collaboration entre le chef de projet Urban-Hist et multimédia, les chargés d’inventaire, le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, et les personnes participant au projet.
Dans le cadre de cette mission vous êtes amené à rechercher et collecter la documentation disponible, en assurer l’analyse, le classement et la hiérarchisation des données archéologiques.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la carte archéologique de Toulouse, vous prenez en charge la création et la documentation des entités archéologiques. Vous effectuez également la saisie normalisée de ces entités dans la base de données nationales Patriarche et constituez la base de documentation complémentaire liée à la base.
Afin d’assurer l’exploitation des données, vous prenez en charge les opérations de transfert de données dans l’application Urban-Hist ou autres supports.
PROFIL :
En tant qu’Archéologue spécialisé en carte archéologique et en système d’information géographique (SIG) vous bénéficiez d’une solide formation et des connaissances en archéologie nationale (Antiquité et Moyen Âge) complétée par la maîtrise des dispositifs législatifs liés à l’archéologie. Votre connaissance du réseau institutionnel régional lié à l’archéologie et du rôle de ces organismes sera appréciée.
Vous avez une bonne pratique de la recherche documentaire/archivistique. Une expérience en matière de carte archéologique en milieu urbain serait appréciée.
Vos expériences vous ont conduit à utiliser régulièrement les outils des systèmes d’informations géographiques (SIG). La connaissance du système d’enregistrement des données développé par la sous-direction de l’archéologie/ Ministère de la Culture est souhaitée.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Catherine BERNARD au 05 61 61 63 34.
Date limite du dépôt des candidatures : 08 octobre 2010
Adresser candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude en rappelant les REF : Archives/2335) à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
32 rue Valade - BP 999
31040 TOULOUSE Cedex 6
ou sur cellule3.recrutement@mairie-toulouse.fr
Le Directeur Général des Services
Signé : Philippe MAHE

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