COMMUNE D’IZERNORE (01580)
Recrutement d’un attaché de conservation du patrimoine
Description du poste : Fondé le 5 janvier 1908 pour accueillir le mobilier archéologique issu des fouilles menées au XIX ème siècle autour du site du temple, le musée était situé à l'origine dans deux salles situées à côté de la mairie. Son aménagement a été complètement renouvelé récemment.
Au plan scientifique : l’attaché de conservation aura pour mission le suivi et la mise à jour de l’inventaire des collections et son informatisation – le récolement, la conservation et la restauration des œuvres – l’enrichissement des collections – la programmation des expositions – la collaboration avec le monde de la recherche scientifique et des partenaires institutionnels – la collaboration avec les responsables des autres services culturels pour le mise en place d’activités culturelles transversales – la sensibilisation des élèves des écoles primaires, des collèges, lycées et universités - la prospection de nouveaux publics –
L'attaché de conservation du musée aura la charge de la surveillance du temple et du site archéologique d'Izernore, la recherche et la conduite de fouilles archéologiques en lien avec la mairie et les services de l'Etat compétents (Monuments historiques et service régional de l'archéologie).
Au plan administratif : l’attaché assurera la gestion administrative et financière – l’élaboration des dossiers de financement - le suivi des activités et des publications – en lien avec la mairie.
Compétences : connaissances confirmées dans la gestion d’un musée à vocation archéologique – connaissances confirmées de l’institution muséale et des politiques culturelles.
Qualités requises : esprit d’équipe et sens de la négociation – disponibilité - maîtrise des outils informatiques
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Date limite des candidatures : 30 avril 2009
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Mairie d’IZERNORE
BP 20
01580 IZERNORE
publié par G. Teil
mercredi 29 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire